dimanche 6 février 2011

Barres granola maison

Bon début février !
Oula ! Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté quelque chose...:)
Disons que la session d'hiver me demande énormément de mon temps !
Justement, en cette belle fin de semaine ensoleillée et douce, devinez à quoi
je consacre mon temps... à l'étude !! Et oui, les examens sont déjà pour bientôt.

À part les études, j'ai un brin moins cuisiné depuis mon retour en appart, me faisant
plutôt mes plats favoris et rapides en guise de lunch. Justement en parlant de boîte à lunch,
je me cherchais des barres tendres à acheter. Ne sachant pas trop lesquelles choisir et étant
plutôt difficile dans ce genre de collation, j'ai décidé de m'en faire moi même et je suis
sûre à 100 % de l'origine des ingrédients qui les composent.

En deux temps trois mouvement, je me suis concocté ces délicieuses barres granola maison !
La simplicité de la recette m'a beaucoup plu et le résultat final m'a convaincu !
Elles se tiennent très bien et ne sont pas du tout collante (comme je les aime) !
Voilà le résultat final:

et quelques autres photos, pour le plaisir des yeux ! Je me suis amusée à essayer
divers angles et types de luminosité...




Enfin, voilà la recette pour ceux qui seraient tentés de les essayer !

Ingrédients:
- 1 tasse de céréales de type muesli
- 1 tasse de flocons d'avoine de type gros flocons (pas rapide)
- 1 tasse de céréales soufflées
- 2 c. à soupe de graines de lin moulues
- 2 c. à thé de cannelle
- 2 oeufs
- 1/4 tasse d'huile de canola
- 1/4 tasse de sirop d'érable (ou miel)

Comment:
- Préchauffez le four à 180C (350F)
- Dans un bol, mélanger les 3 types de céréales, le lin et la cannelle.
- Dans un autre bol, mélanger à la fourchette les oeufs, l'huile et le sirop d'érable.
- Ajouter aux céréales et bien mélanger.
- Déposer le mélange dans un moule antiadhésif carré de 23 cm (9po). Tassez fermement le
mélange avec une spatule.
- Cuire au four environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les barres soient dorées.
- Laissez refroidir complètement et couper ! Donne 12 barres.

P.S, Vous pouvez ajouter ce que vous voulez à ces délicieuses barres ! La recette que je vous présente est une base que vous pouvez modifier comme bon vous semble ! Ajoutez y des raisins secs, des canneberges sèches, des figues, des dattes, des flocons de noix de coco, des épices que vous aimez, des noix, du germe de blé... laissez aller votre imagination et vos goûts ! :)

3 commentaires:

  1. Hum, elles ont l'air délicieuses! Je me demande s'il serait possible de les végétaliser... Des idées? Peut-être que je pourrais remplacer les oeufs par du beurre de noix ou des faux-oeuf de chia. À vérifier!

    RépondreSupprimer