samedi 2 octobre 2010

Légumes de "terre" au four

En ce début d'automne, les cours ont recommencés depuis belle lurette et le train train quotidien à repris sa place. Toutefois, ma nouvelle vie d'étudiante me laisse peu de temps à accorder au blog, mais je tacherai d'y mettre un peu de temps, d'y raconter un peu de savoir que j'acquiert à l'université... pour l'instant, voici quelques photos aux couleurs chaudes : des patates douces et des betteraves colorées cuites au four. Un petit délice automnal.





Les légumes fraîchement coupés en attente d'être assaisonnés...



et maintenant, les voici sortis du four... il en manque déjà. La preuve que c'est une recette gagnante.

href="https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgofKEJxju8VpSSue5eptPR8Tnshrn1Xr5WRArbQoTIIpcz2jcNxeAubXHHdNuu8Ri3p_xKl806uFyXG20oYDJxJPVGkUPwmIoTmaLNHJ4FsinNhpv4369r0dklCXP4TtqUgyaapxDDeWmd/s1600/patatesdouces1.jpg">

Avec les cours, l'inspiration se fait plus présente et je retrouve une vigueur à faire la cuisine, plus que jamais. Autrefois, j'avais parfois un sentiment de restriction, de prudence non justifiée face à la nourriture... mais plus maintenant. J'entretiens un rapport nouveau avec la nourriture. Je cuisine pour me nourrir certes, mais aussi pour le plaisir de nouvelles saveurs, textures, de couleurs et de santé ! Je mise maintenant sur les protéines qui occupent une place très importante dans mon alimentation.
Et sur ce, je vous souhaite un superbe beau début d'automne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire